Back to All Events

Nice, France - Atelier Gratuit: Gérer les symptômes de la Maladie de Parkinson et les Défis des Aidants avec les principes de la Technique Alexander (T.A.)

  • Atelier des Souffles 14, rue Penchienatti 06000 Nice France (map)
AT for PD BANNER.png

Nice, France – Atelier Gratuit

Pour les Personnes Vivant avec la Maladie de Parkinson (PVMP) ainsi que leurs Aidants, époux(ses) et autres membres de la famille.

Une introduction aux principes de base de la Technique Alexander  pouvant aider à améliorer le fonctionnement général dans la vie quotidienne, augmenter la confiance en soi et améliorer la qualité de vie. Ces principes peuvent être appliqués à tout moment : pendant les activités quotidiennes normales ainsi que lors des programmes d’exercices ou encore pour les troubles du sommeil.

DATE ET HEURES : samedi 28 septembre 2019 de 15h00 à 17h00

LIEU : Atelier des Souffles, 14, rue Penchienatti, 06000 Nice, France

L’atelier est gratuit mais l’inscription est obligatoire car les places sont limitées

 

POUR VOUS INSCRIRE VEULLiEZ CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS:
https://www.thepoiseproject.org/nice-france-at-for-parkinsons-workshop

Pour plus d’informations contactez :

Joëlle Schneider au 06 87 88 11 69, joelle.schneider.6@gmail.com

Marie-Laure Deplaix au 06 23 23 75 49  marielaure.deplaix@sfr.fr

AT for Parkinson's Active Learning Workshop in London UK, October 2016

AT for Parkinson's Active Learning Workshop in London UK, October 2016

Vous êtes invités à une après-midi interactive !

·       Vous êtes une Personne Vivant avec la Maladie de Parkinson : apprenez comment commencer à appliquer des stratégies basées sur la Technique Alexander afin d’améliorer votre équilibre, votre alignement et vos mouvements et de prévenir les chutes et les blocages, les piétinements.

·       Vous êtes Aidant(e) : apprenez comment commencer à appliquer des stratégies basées sur la Technique Alexander afin de vous aider à faire face aux stress physique et émotionnel quotidiens que vous vivez.

Take Aways - San Jose - feeling lighter.jpg

Notre objectif est de démontrer comment des programmes adaptés basés sur la Technique Alexander peuvent montrer aux malades de Parkinson comment choisir et utiliser activement des schémas de fonctionnement promouvant un tonus postural optimal  leur permettant de gérer leurs symptômes physiques. Cela accroît leur indépendance et augmente leur qualité de vie générale. Les symptômes non moteurs tels que l’anxiété, la fatigue et le sommeil entrecoupé peuvent également être abordés avec la Technique Alexander.

Cet atelier offre également la possibilité aux professeurs de Technique Alexander ayant suivi le stage de spécialisation en travail avec les Personnes Vivant avec la Maladie de Parkinson d’appliquer et d’exercer leurs compétences ainsi que de bénéficier d’un retour des participants à l’atelier.

 

Atelier animé par Monika Gross

 
The graduates of The Poise Project’s first “Poised for Parkinson’s” course in Asheville NC for people living with Parkinson’s and their care partners. The development of this course was funded by a grant from the Parkinson’s Foundation, and is part of a research project through the University of Idaho.

The graduates of The Poise Project’s first “Poised for Parkinson’s” course in Asheville NC for people living with Parkinson’s and their care partners. The development of this course was funded by a grant from the Parkinson’s Foundation, and is part of a research project through the University of Idaho.

MONIKA GROSS est la Directrice Générale de THE POISE PROJECT®, une organisation à but non lucratif créée en 2016 aux Etats-Unis dans le seul but d’amener les principes de la T.A. à de plus en plus de monde. Notre mission est de maintenir l’équilibre et le développement personnel tout au long des étapes et des défis de la vie. Monika a présenté le modèle du POISE PROJECT dans un atelier en août 2015, lors du 10ième Congrès International de la Technique Alexander à l’Université de Limerick en Irlande. Son modèle stratégique est issue de six ans de recherche nés de son intérêt pour faciliter l’accès aux principes éducatifs de la Technique Alexander à travers des initiatives ciblées dont « La Technique Alexander pour la Maladie de Parkinson » fut la première. Monika est un professeur expérimenté de Technique Alexander. Elle a eu ses premières leçons en 1976 et a été certifiée en 1985. Elle a enseigné à New-York pendant 25 ans et en Caroline du Nord depuis 2010. Elle a travaillé à la Hayes School of Music de l’Appalachian State University  de 2011 à 2012. Elle est membre du groupe des professeurs de Technique Alexander du Western North Carolina de l’Alexander Teachers of the Mountain Region (ATMR), membre enseignant de l’ American Society for the Alexander Technique (AmSAT) et d’ Alexander Technique International (ATI). Elle est également éducatrice pour le mouvement somatique (RSME) dépendant de l’ International Somatic Movement Education & Therapy Association (ISMETA). Elle est particulièrement passionnée par la préservation de l’équilibre naturel chez les enfants et les jeunes.

Email: monika.gross@thepoiseproject.org

Website: thepoiseproject.org

Phone: (USA) 1-828-254-3102 (EST)

TPP NEW table throw 2018 screenshot small.jpg

THE POISE PROJECT® est une organisation à but non lucratif qui a vu le jour en 2016 afin d’amener les principes de la Technique Alexander à de nouvelles populations et de la rendre accessible à un plus large public du point de vue socio-économique. Notre mission est de conserver un équilibre et un développement personnel tout au long des étapes et des défis de la vie avec les principes de la Technique Alexander. Cette mission se réalise grâce à la promotion de la profession, la création de programmes adaptés à des populations et des activités spécifiques et le soutien d’une recherche d’avant-garde dans ce domaine. Nous avons une approche d’équipe coordonnée rassemblant des personnes ayant bénéficié de la Technique Alexander, des experts convaincus et des professionnels de la Technique Alexander. Nous avons reçu quatre subventions de la Parkinson’s Foundation pour mettre en place des programmes basés sur la Technique Alexander pour les malades de Parkinson et leurs Aidants en Caroline du Nord et dans la région de Washington DC.